Libellés

dimanche 5 juillet 2015

Harry Potter

Tu ne t'es jamais demandé d'où te venait la cicatrice que tu as sur le front ? Ce n'est pas une blessure ordinaire. C'est la trace du mauvais sort qu'il a lancé contre toi, un mauvais sort si puissant qu'il a détruit tes parents et leur maison. Mais avec toi, ça n'a pas marché, et c'est pour cette raison que tu es célèbre.

Hagrid raconte à Harry la nuit du meurtre de ses parents[src]



Harry James Potter est né le 31 juillet 1980. Il est le fils unique deJames Potter et Lily Evans. Il est aussi le seul être humain connu pour avoir survécu au sortilège de la Mort, jeté par Voldemort. De cette tentative de meurtre est restée gravée sur son front une cicatrice en forme d'éclair. 

Enfance
Vie avec ses parents


Harry menait une vie heureuse avec ses parents avant qu'ils ne soient assassinés. La famille avait un chat, que Harry faillit tuer avec le balai-jouet que lui avait offert son parrain
Meurtre de ses parents

Harry Potter avant l'attaque deVoldemort le 31 octobre 1981


Harry vivait à Godric's Hollow avec ses parents. Ils se cachaient, sachant qu'ils étaient traqués par Voldemort(qui avait entendu une partie de laProphétie rapportée par Severus Rogue. Leur maison était placée sous la protection d'un sortilège de Fidelitas, Sirius Black étant leur Gardien du Secret. Ce dernier proposa plus tard de changer de Gardien du Secret et de choisir Peter Pettigrow à la place, croyant qu'il serait moins soupçonné par Lord Voldemort du fait de sa faiblesse et de son manque de talent magique. Mais Queudver, qui était déjà au service de Voldemort, trahit les Potteret Voldemort vin à Godric's Hollow le 31 octobre 1981. Il assassina d'abord le père de Harry, puis demanda à sa mère, qui protégeait Harry, de se pousser pour qu'il puisse le tuer. Elle refusa, Voldemort la tua (faisant couler dans les veines de Harry la protection ultime, celle de l'amour), et pointa sa baguette sur Harry. 










Voldemort s'apprêtant à tuer Harry. 




Lorsqu'il lança unsortilège de la Mort, la protection de Lily opéra : le sort ricocha, laissant à Harry une cicatrice, et revint à l'envoyeur. Voldemort ne mourut pas, protégé par ses Horcruxes, mais un morceau de son âme se détacha et trouva refuge dans la seule personne vivante : Harry. Hagrid vint ensuite chercher Harry dans les ruines de la maison sur ordre de Dumbledoreet Sirius, qui était là aussi, lui prêta sa moto volante pour le transporter plus facilement. 
Vie avec les Dursley

Harry fut déposé par Albus Dumbledore sur le perron des Dursley avec une lettre expliquant les sortilèges qu'il avait mis en œvre pour que Harry soit en sécurité au 4, Privet Drive tant qu'il s'y considérait comme chez lui. Harry mena une vie très difficile chez les Dursley. Étant des Moldus, ils ne comprenaient rien à la magie et ne voulaient entendre parler de rien d'"anormal". Ils voyaient donc Harry comme un parasite et il était toujours relayé au second rang, derrière son cousinDudley. Il héritait de ses vieux habits beaucoup trop grands pour
lui et dormait dans un placard à balais sous l'escalier, infesté d'araignées, alors que son cousin avait deux chambres pour lui tout seul. Ses habits trop grands et ses lunettes rafistolées lui valaient une mauvaise réputation à l'école. Harry allait parfois passer un moment chez Arabella Figg, une dame avec beaucoup de chats et très ennuyeuse voisine des Dursley (en réalité une Cracmol membre de l'Ordre du Phénix. Beaucoup de choses étranges se passaient autour de lui sans qu'il les comprenne. Par exemple, un jour, la tante Pétunia, qui en avait marre que ses cheveux soient impossibles à coiffer, pris une paire de ciseaux et lui coupa les cheveux tellement court qu'il en était presque chauve, en laissant juste une frange pour "cacher cette horrible cicatrice". Harry, horrifié d'aller à l'école le lendemain avec cette nouvelle coupe, se réveilla avec les cheveux exactement comme ils étaient avant que sa tante ne les coupe. Harry reçu une sévère punition, bien qu'il n'ait rien fait consciemment. Une autre fois, Dedalus Diggle salua Harry dans un magasin (il était habillé "façon sorcier"). Après que Pétunia lui ait demandé s'il connaissait cet homme, ils quittèrent le magasin très rapidement.Un jour, à l'école, alors qu'il était poursuivi par la bande à Dudley, Harry souta derrière une poubelle pour s'y réfugier et se retrouva perché sur le toit de la cantine. Les Dursley reçurent une lettre furieuse de la directrice disant qu'il s'amusait à escalader les bâtiments de l'école et Harry reçu la plus grosse punition de sa vie. Enfin, lorsqu'un jour sa tante essaya de lui faire enfiler un horrible pull marron à pompons, le trou de la tête rétrécissait au fur et à mesure qu'elle essayer de le lui mettre. Concluant qu'il avait rétrécit au lavage, la tante Pétunia abandonna et Harry ne reçut aucune punition ce jour là. 



Le jour des 11 ans de Dudley, les Dursley amenèrent Dudley au zoo avec son ami Piers Polkiss. Malheureusement pour eux et heureusement pour Harry, Mrs Figg s'était cassé une jambe et ils durent amener Harry avec eux. Au zoo, Hary fit disparaitre la vitre du vivarium d'un boa constrictor avec lequel il avait discuté en Fourchelang. Le serpent le remercia et s'échappa, effrayant tous les visiteurs. Cet incident valu à Harry d'être enfermé dans son placard à balais jusqu'au début des vacances d'été. 
Découverte de son identité


Vernon découvrant l'expéditeur de la lettre de Harry. 


La semaine de son onzième anniversaire, Harry reçoit des centaines de lettres provenant dePoudlard. Quand ils lisent la première lettre, Vernon et Pétunia Dursleyprennent peur en voyant l'adresse "dans le placard sous l'escalier" et craignent de payer pour le mauvais traitement qu'ils lui infligent. Harry est donc autorisé à déménager dans la plus petite chambre de la maison, la deuxième chambre deDudley dans laquelle il stocke ses jouets et ses livres d'école. Minerva McGonagall, directrice adjointe à Poudlard, sait que Harry ne reçoit pas ses lettres et en envoie de plus en plus. L'oncle Vernon brûle les lettres dans une vaine tentative d'empêcher Harry de devenir sorcier comme ses parents, mais elles arrivent en encore plus grand nombre, sortent même de la cheminée, à tel point que les Dursley ne voient plus qu'une seule alternative : quitter temporairement la maison et essayer de semer l'expéditeur. L'oncle Vernon est paniqué : il s'arrête plusieurs fois au beau milieu de nulle part, puis dans un hôtel où ils passent la nuit, mais ça n'est pas suffisant car Harry reçoit encore des centaines de lettres à la réception de l'hôtel. Vernon décide enfin de s'installer dans une petite cabane au sommet d'un rocher, en pleine mer. Il est persuadé que la tempête annoncée pour la nuit empêchera n'importe quelle personne d'atteindre leur cachette. Albus Dumbledoredécide finalement d'envoyer Rubeus Hagrid lui-même porter sa lettre à Harry. 
PromoHP7 Harry Potter







Harry est désormais Auror. Il a intégré le Bureau des Aurors à l'âge de dix-sept ans et en est devenu directeur en 2007. Il profite de l'occasion pour modifier en profondeur le fonctionnement de cette institution.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire