Narcissa Malefoy née Black ( Angl. Narcissa Malfoy ) est l'épouse de Lucius et la mère de Drago. Elle est l'alliée de Voldemort mais n'est pas à proprement parler une Mangemort car elle ne porte pas la Marque des Ténèbres. Mais par dessus tout, sa loyauté va vers son époux et son fils. C'est d'ailleurs par amour pour son fils qu'elle trahit Voldemort, en affirmant que Harry Potter est mort.
Narcissa Black est la troisième fille de Cygnus Black III et Druella Rosier et la jeune sœur de Bellatrix Lestrange et Andromeda Tonks, avec qui elle avait une très bonne affinité avant sa trahison. Elle est née en 1955. Elle est élève à Poudlard de 1966 à 1973 où elle est envoyée à Serpentard et rencontre Lucius Malefoy. Comme toute la famille Black, elle est très portée sur la pureté du sang ainsi que sur la supériorité des Sang-Pur. Elle renie sa sœur Andromeda lorsqu'elle se marie avec un né-Moldu nommé Ted Tonks.
Narcissa et Lucius Malefoy se marient dans les années 1970 et s'installent au manoir des Malefoy dans le Wiltshire. Il l'introduit dans le cercle des proches de Voldemort même si elle ne fut jamais une Mangemort, n'étant pas marquée. En 1980, ils ont un fils nommé Drago, dans la tradition familiale de nommer les enfants avec des noms d'étoiles et de constellations.
Sa sœur Bellatrix Lestrange et son cousin Sirius Black sont envoyés à Azkaban à la chute de Voldemort. Son autre cousin, Regulus Black, est tué pendant la première guerre des sorciers. Les Malefoy réussissent à s'en sortir en affirmant avoir subi le sortilège de l'Imperium et au fil du temps, ils s'attirent les bonnes grâces du ministre de la Magie Cornelius Fudge qui les invite même dans la loge présidentielle lors de la Coupe du Monde de Quidditch de 1994. Lorsque leur fils commence sa scolarité, Lucius veut l'envoyer à Durmstrang - où l'on enseigne la magie noire - mais Narcissa refuse de voir son fils partir si loin. Ils inscrivent leur fils au collège Poudlard. Pendant sa première année de scolarité, Narcissa prend l'habitude de lui envoyer chaque jour un colis rempli de sucreries.
Deuxième guerre des sorciersModifier
En 1996, son mari Lucius est emprisonné après avoir échoué à une mission donnée par Voldemort, celle de récupérer la Prophétie au Département des mystères. Narcissa se retrouve désemparée, sans aucune aide et lorsque le Seigneur des Ténèbre initie son fils et lui donne une mission des plus périlleuse (dans l'espoir qu'il échoue), elle part chercher de l'aide chez Severus Rogue dans l'Impasse du Tisseur. Là-bas, elle discute du plan de Voldemort qui consiste à faire tuer Albus Dumbledore par Drago et Narcissa demande à Severus de lui venir en aide. Complètement hystérique, elle annonce que cette mission est un suicide, que Voldemort fait cela pour punir Lucius et supplie Severus de faire le Serment Inviolableen lui demandant d'aider Drago tout au long de l'année et de réaliser la mission si celui-ci échoue. Quelques semaines plus tard, elle croise Harry Potter sur le Chemin de Traverse où il se moque de l'emprisonnement de son époux et par laquelle elle répond en parlant de son parrain assassiné.
En 1997, Voldemort installa son quartier général au Manoir des Malefoy ce qui leur déplut, bien qu'extérieurement ils se dirent enchantés de cette opportunité. En effet, le Seigneur des Ténèbres en voulait toujours à Lucius pour ses échecs et il prit même la baguette de ce dernier pour tenter d'assassiner Harry mais elle se brise pendant la bataille. Narcissa dut consoler son mari, juste après ça. Voldemort les humilient aussi en rappelant leurs liens avec le loup-garou Remus Lupin, nouvel époux de Nymphadora Tonks la nièce de Narcissa. Il oblige aussi Drago à participer aux séances de tortures sur les serviteurs qui lui déplaisent.
Quand Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley fraîchement capturés sont amenés au manoir par Fenrir Greyback et sa bande de Rafleurs, Narcissa les prend de haut. Elle appelle son fils pour qu'il reconnaisse les prisonniers, même si elle même reconnait Hermione qu'elle avait déjà croisé sur le Chemin de Traverse. Elle se dispute même avec sa sœur pour savoir qui dirige vraiment cette maison et sur comment traiter Drago. Dans la cave familiale se trouve déjà Gripsec, Ollivander, Luna Lovegood et Dean Thomas et lorsque Dobby les sauvent et osent la défier, elle est choquée. Le trio et leurs amis disparus, Voldemort punit Bellatrix et la famille Malefoypour leur incompétence. Elle donna aussi sa baguette à son fils, la sienne ayant été volée par Harry, et donc, son époux et elle se retrouvent sans baguette.
Narcissa entourée par Lucius et Drago durant la bataille de Poudlard
Durant la bataille de Poudlard, lorsque Harry vint au devant de Voldemort pour se sacrifier à la place de ses amis, Voldemort lui lance un sortilège de la Mort. Elle fut chargée de vérifier ses signes vitaux et arrivée près de lui, elle murmure le plus doucement possible « Est-ce que Drago est vivant ? Est-ce qu'il est au château ? ». Harry acquiesce et elle trahit Voldemort en annonçant la mort du Survivant. Durant la bataille dans le château, elle cherche son fils accompagné de son époux.
Après la bataille, la famille Malefoy est assise dans la Grande Salle. Ils ne furent pas jugés car Narcissa a sauvé la vie de Harry. Elle devient grand-mère lorsque son fils et sa belle-fille Astoria Greengrass ont leur premier et unique enfant, Scorpius Malefoy.
Caractéristiques du personnage
Description physique
Narcissa Malefoy est décrite comme une femme de grande taille, mince, jolie avec des yeux bleus clairs, des cheveux longs et blonds et une voix froide. Harry Potter trouve qu'elle ressemble à ses sœurs, bien qu'elle n'ait pas les cheveux sombres caractéristiques de la famille Black. Toutefois, sa beauté est gâché par son expression lorsqu'elle est avec des gens quelle considère comme inférieurs : celle d'une personne reniflant une bouse.
Narcissa Malefoy est une femme froide avec les gens qu'elle n'aime pas comme les nés-Moldus ou les hybrides - tel Fenrir Greyback - mais quand cela concerne sa famille, surtout son époux et son fils, elle est prête à tout faire pour qu'il ne leur arrive rien. Elle est même prête à faire faire un Serment Inviolable à Severus Rogue ou à mentir à Voldemort.
Bien qu'elle soit une partisane de la magie noire, elle ne reçut jamais la Marque des Ténèbres et n'est donc pas une Mangemort contrairement à son époux et son fils.
ÉtymologieModifier
Contrairement à la plupart des membres de sa famille, Narcissa ne doit pas son nom à une constellation ou à une étoile. Le nom Narcissa est dérivé du grec Narcissus, un personnage de la mythologie grecque très vaniteux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire