Libellés

samedi 11 août 2012

Citation dans Harry Potter et la Coupe de feu


S'ils sont d'accord [les Dursley qui t'hébergent], renvoie-moi Coq [l'oiseau voyageur] avec ta réponse illico presto et on viendra te chercher à cinq heures de l'après-midi dimanche prochain. S'ils ne sont pas d'accord, renvoie-moi Coq illico presto et on viendra quand même te chercher à cinq heures de l'après-midi dimanche prochain.

Le visage de l'oncle Vernon [Dursley] trahissait une furieuse agitation. L'idée de recevoir une leçon de politesse de la part d'un homme qui venait de dévaster la moitié de son salon lui causait de toute évidence une souffrance cuisante.

Ludo Verpey : Barty saura m'arranger ça. Il parle à peu près cent cinquante langues étrangères.
Percy Weasley : Mr Croupton ? dit Percy, qui avait perdu son air de réprobation indignée et frémissait soudain d'excitation. Il en parle plus de deux cents ! Y compris la langue des sirènes, la langue de bois et la langue des trolls...


La curiosité et la bêtise ne font pas très bon ménage.

Maintenant, affronte-moi comme un homme... Droit et fier comme est mort ton père.

Si,un jour vous avez à choisir entre le bien et la facilité,souvenez-vous de ce qui est arrivé à un garçon qui était bon, fraternel et courageux, simplement parce qu'il a croisé le chemin de Lord Voldemort. Souvenez-vous de Cédric Diggory.

Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.

La curiosité n'est pas répréhensible [...] mais nous devrions toujours l'exercer avec prudence...

Lord Voldemort : Douleur des douleurs, [...] rien n'aurait pu m'y préparer.

Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison.

Vous accordez beaucoup trop d'importance [...] à la prétendue pureté du sang ! Vous refusez de reconnaitre que ce qui compte, ce n'est pas la naissance, mais ce que l'on devient !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire